Association AD4S

Nos besoins

Ce dont nous avons besoin pour optimiser nos projets ou nos structures.

L’ A.D.4.S, comme son nom l’indique est une Association qui a pour vocation d’agir dans différents domaines pour participer au Développement  et à l’amélioration des conditions de vies des populations.

Le premier « S », le mot Solidarité, exprime le sentiment qui pousse les hommes à s’accorder une aide mutuelle. C’est pourquoi nous organisons des distributions de denrées alimentaires, vêtements, jouets et aussi d’espèces aux personnes les plus démunies. Nous avons également commencé à creuser et à réparer des puits. Pour ces actions nous avons besoin de moyens financiers avec lesquels tout est possible, mais aussi de dons en matériels pour que nous puissions redistribuer aux familles dans le besoin.

Le deuxième « S », le mot Santé, domaine dans lequel nous avons commencé à travailler en 2011 avec la construction de cabinets de consultations. La fin des travaux est prévue fin 2014 et nous cherchons le matériel pour équiper les locaux comme des chaises et des bureaux. Pour les consultations gynécologiques, une table avec les écarteurs et un échographe. Nous sommes également à la recherche de médicaments de base afin de constituer nos trousses et pharmacie de premier soins pour notre salle de sports.

Le troisième « S », le mot scolarité, donc tout ce qui concerne l’éducation. Nous sommes actuellement en train de réparer des tables et des bancs pour l’ouverture d’une salle de classe en vu de dispenser des cours du soir et de vacances. Par la suite nous envisageons l’ouverture d’une salle informatique. Pour ces projets nous sommes à la recherche de tableaux, de bureaux, de tables, de chaises et d’ordinateurs. Des fournitures scolaires seraient les bienvenues pour organiser une distribution pour les enfants à la prochaine rentrée scolaire. Principalement des ardoises,éponges sacs d’écoliers petite section, etc… Nous sommes également à la recherche de livres pour l’ouverture d’une bibliothèque dans le village.

Le quatrième « S », le mot sport, le premier secteur dans lequel nous oeuvrons depuis 2007. Actuellement le Tae Kwon Do et la Boxe-Française sont pratiqués dans notre salle. Nous avons cette année une soixantaine de pratiquants, avec une majorité d’enfants de 7 à 15 ans et nous sommes en quête de dobocks, plastrons, casques et autres protections, de gants de boxe, de chaussures de boxe ainsi que du matériel tel que sac de frappes, poire, paos, boucliers. La musculation doit être au programme de la rentrée 2013-2014 et nous manquons à ce jour de barres, de poids, d’altères , de bancs et de machines d’exercices ainsi que du matériel de cardio-training.

Pour acheminer les dons dans notre village nous nous sommes rapprochés d’un partenaire qui assure le transport, le dédouanement, et la livraison à domicile.  Il n’y a de ce fait aucune mauvaise surprise et le règlement se fait au départ en toute transparence. Pour ne pas que les dons ce détériorent, nous avons la possibilité de stocker tout ce qui ne pourrai pas être installé immédiatement. Voici donc une liste non exhaustive de nos besoins qui sont  amenés à changer en fonction de l’évolution de nos infrastructures et des dons que nous allons recevoir. Nous espérons votre participation aussi minime soit elle pour que les projets entrepris depuis toutes ces années puissent se concrétiser.

Visitez-nous à Tivaouane Peulh !

Une grande partie de nos actions se situe dans le village de Tivaouane Peulh, laissez nous un message si vous souhaitez venir nous y rendre visite.

TERRAIN TIVAOUANE PEULH, Rufisque, Dakar, Sénégal

Contact